lundi 3 octobre 2016

Notre 1er Article en date du Lundi 3 Octobre 2016.


 

Bonjour et merci à "chat qu'1(e)" d'avoir Aimé et surtout Partager notre page (continuez);
Dans notre "A Propos" nous vous expliquons comment tout cela à commencer et ensuite au travers des photos et albums nous vous exposons la suite et nous poursuivrons.
Les premiers jours de septembre 2016 ont été dans l'action, recherche de solutions : appels auprès de diverses Associations ( SPA, Ecoles des Chats , Fondation en autre BB ( ils ont + de mille dossiers de demande d'aide), vétérinaires pour connaitre les possibilités, les tarifs, les conséquences, suite à cela "porte à porte" pour récolter les fonds nécessaires à la stérilisation de nos quatre abandonnés ( l'argent pour le docteur des chats d'où les Chats Docs autre consonance pour certains). C'est pendant cette "quête" que nous avons eut connaissance d'une situation problématique due à de nombreux chats sauvages ( abandon ou perte, hospitalisation ou décès, des propriétaires) à Mortagne sur Gironde, tant au port que dans le village ( une pensée à Jeannine aussi appelée Nineja qui s'occupait de ces félidés )......c'est dans ces moments que l'on se sent petit, tout petit, dépassé....mais : et si ?!!!
Et si on pouvait mettre en place une action ponctuelle comme pour nos quatre protégés ? Alors nouveaux coups de fil, prise de rendez-vous, ainsi nous avons rencontré en premier lieu Micheline Dupré, la Présidente de la SPA Refuge "Les amis des Bêtes" de Royan médis; Dure réalité, les propriétaires de chats ne sont pas suffisamment informés apparemment car peu stérilisent leur compagnons et même les laissent divaguer d'où la prolifération, une affiche très claire explique qu'à partir d'1 couple de chats, 4 ans plus tard il est possible qu'il y en ait : 20 736 oui vous lisez bien vingt mille sept cent trente six . De plus il ressort que sur 12 chats proposés -> 1 seul sera adopté, sortir les mouchoirs ne sert à rien, mais nous pouvons agir, agir, agir c'est une question de "chat lubrité publique".............Nous sommes tellement nombreux et sur Mortagne sur gironde il y a + ou - 25 chats "sauvages", la solution préconisée par la SPA est de stériliser ces chats et de les replacer au même endroit, ainsi plus de reproduction et moins de "saccages" de la faune et la flore ( ici je pense à nos superbes hirondelles de falaise qui paient un lourd tribu )....
Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce que sera le futur, le notre, celui des autres, ensemble nous pouvons réaliser des projets impossibles par 1 "seule" personne. Aujourd'hui nous vous tendons la main, merci de la saisir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire