Il était une fois....Le commencement.



Les Chats Doc de Mortagne sur Gironde, cette histoire commence comme toutes les autres;
Il était une fois....et nous avons besoin d'aide. We need help :)


Il était une fois une petite chatte qui se révéla espiègle et téméraire, qui venait régulièrement visiter notre cockpit au bateau, puis elle vint de plus en plus tôt, parfois même lorsque nous recevions des amis. Malgré le bruit de nos conversations et de nos rires et là sa façon bien particulière de nous regarder, elle avançait la tête par à coup et ouvrait de grands yeux comme une chouette.
Au bout de quelques semaines, il y eut deux, puis trois, puis quatre ou cinq chats qui venaient se restaurer à la nuit tombée, quand le calme leur permettait de circuler tranquillement.
Chacun et chacune s'enhardirent et acceptèrent bien volontiers de croquer le camembert que nous leur offrions et tout en ronronnant se rapprochèrent jusqu'à se faire caresser, timidement d'abord et plus promptement ensuite.
Dans le lot il nous semblait reconnaître les chats d'une maison riveraine, ils étaient si maigres, nous nous sommes dit que leurs patrons devaient être en vacances, puis ensuite nous avons supposé qu'ils travaillaient ailleurs pour la saison...mais l'été est passé, la saison terminée, bientôt septembre...La Chouette ne se montrait plus (était-ce elle la chatte qui avait fait des bébés sur le terrain derrière les cabanes ? nos recherches sont restées vaines) et les inséparables, le Gros Rouquin & la toute petite Minette Isabelle venaient tous les jours nous rendre visite et chaque jour nous constations le ventre de la Minette qui prenait de l'ampleur, "c'est sur elle attend des petits", elle semble si jeune, si seulement elle pouvait les faire ici, nous ferions le nécessaire, pour elle et pour eux.
ET le mardi 30 août 2016 en fin de soirée je dis à mon Homme : Rhooo c'est la première fois que je vois ça !! Le Gros Rouquin vient de mettre une "baffe-coup d' patte" à la Minette !! Il l'a plaque au sol dans le carré du bateau...vers 22h30 les contractions commencèrent la ptite nénette ne savait comment se mettre alors je lui massait le ventre et les reins, elle s'abandonnait entre mes mains (jamais je n'oublierai ces sensations, ce ressenti, les contractions se diffusaient tout le long de mes bras..), 00h15 le mercredi 31 fut l'heure de la première délivrance, une chose informe...après des moments longs, douloureux et inévitables l'apaisement vint vers 5h30.
Au réveil,une évidence : Il faut faire quelque chose !!

C'est ainsi que le 15 février 2017 Les Chats Docs de Mortagne sur Gironde devient une Association Loi 1901.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire